Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Sentinelle & Squaw
  • Réalistes
 Daniel: Bon vivant,Hédoniste
 Aurore: Réservée,Carpe diem
 Nos expressions: 
 Daniel:-vouloir c'est pouvoir -Petit à petit l'oiseau fait son nid -qui aime bien châtie bien.
 Aurore:-qui tente rien n'a rien -qui vivra verra
  • Réalistes Daniel: Bon vivant,Hédoniste Aurore: Réservée,Carpe diem Nos expressions: Daniel:-vouloir c'est pouvoir -Petit à petit l'oiseau fait son nid -qui aime bien châtie bien. Aurore:-qui tente rien n'a rien -qui vivra verra

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 04:05

Et oui j’ai finis par me décider à faire du vélo… pour aller à la plage bien sûr.

La plage la plus proche est à 10 km… (Soit 45 min à mon allure). Que de la piste !

Et cette piste, elle est horrible à pratiquer !

Vous avez déjà vu une plage ondulée à marée basse ? He ben c’était ça, en dur, sur tout le trajet (du village à la plage).

J’ai râlé tout le long : les vibrations m’ont fait mal à la tête, les rares voitures qui nous ont doublé me mettaient plein de poussière de piste dans la tête (vous devinerez qu’on était les seuls à vélo), c’était un faux plat montant, j’avais mal aux genoux à force de mouliner… il faut savoir que pour moi, mouliner veut dire : donner 50 coups de pédale pour faire 5 mètres… Forcement, c’est la particularité du VTT, je n’avance pas !

Et bien sûr en plein soleil ; Pourtant on est parti avec un ciel gris mais ça n’a pas duré.

Et pour ceux qui me connaissent, vous savez que le fait de ne pas m'arrêter me donne le droit de râler !

 

Enfin arrivé à la soi-disant plage.

De l’herbe partout. Pas de banc de sable blanc. La mer est à 50 cm de l’herbe.

Le sable est foncé et la mer est brassée (comme les plages de France) sur ce coup là, je ne me suis pas senti dépaysée. Sauf, évidement, la température de l’eau : +30°C.

Je ne suis jamais rentré aussi facilement dans l’eau ; c’est agréable mais pas très rafraîchissant.
Il n'y avait pas trop de monde (3 familles Kanak ; pas de "métro")

On est resté 2 petites heures entre pique nique et mots fléchés. J’ai essayé de me faire bronzer ¾ d’heure, mais je n’ai pas résisté à la chaleur et j’ai surtout voulu rester sage pour ne pas chopper de coup de soleil.
Désolé Nadia... Ce n'est pas pour aujourd'hui le Recto/Verso...

 

Il faut rentrer. J’ai l’appréhension du retour ; mais heureusement pour moi le faux plat montant est devenu un faux plat descendant… trop cool ! Mais les vibrations dût au terrain sont tjrs là, et le mal de tête revient… Fatiguée par cette journée, je ne râle même plus.

Une fois rentré, je m’aperçois que je suis écarlate. Je suis dégouté. J’ai pris des couleurs que sur le visage à cause de la transpiration. Pffff ; même pas drôle.

Je râle je râle, mais dans l’ensemble, j’ai passé une bonne journée.

Ceci dit, vivement les plages de sable blanc et un vrai bronzage…

 

Pour Dan, tout était bien… sauf la température de l’eau bien sûr...

Dan prépare les vélos

J'ai l'air facile, mais c'est normal: c'est les 15 prmieres min de l'aller

La mer... comme chez nous...

Partager cet article
Repost0

commentaires