Profil

Daniel: Bon vivant,Hédoniste
 Aurore: Réservée,Carpe diem
 Nos expressions:
 Aurore:-qui tente rien n'a rien -qui vivra verra
  • Réalistes Daniel: Bon vivant,Hédoniste Aurore: Réservée,Carpe diem Nos expressions: Daniel:-vouloir c'est pouvoir -Petit à petit l'oiseau fait son nid -qui aime bien châtie bien. Aurore:-qui tente rien n'a rien -qui vivra verra

• Deuxieme jour à Boulouparis

09 décembre 2008

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons sur les coups de 05h30 avec un soleil éblouissant. Il ne fait pas moins de 26°C à l'ombre Dan décide d'allez courir (toujours aussi barge) Les rares personnes qui le croise, lui disent qu'il est fou...

• Premier jour sur le caillou

08 décembre 2008

Après des adieux douloureux mais plein d'encouragement, un long vol (23h escales comprises), et une nuit sans fin ou vous imaginez bien qu'il était difficile de dormir correctement, nous voilà enfin sur le fameux caillou. Comme prévu, le soleil est au...

• Sortie à Nouméa

10 décembre 2008

Aujourd'hui, nous sommes allés en ville à Nouméa. Dan avait RDV avec le CTR de la Ligue de Tennis. Très bonne rencontre pour lui. J'en ai profité pour faire 3 courses au marché (paréo...). L'après midi, Alain nous a servi de guide sur les hauteurs de...

• Séjour à la Foa

16 décembre 2008

Après quelques jours à Boulouparis, nous voilà parti à la FOA chez JP. JP, pour ceux qui le connaissent, savent que c’est un bon bringueur… Dan devait arrêter de boire… c’est mort ! (album à droite) Nous avons visité le très petit mais très joli parc...

• Vu du Ciel

Voilà une journée qui commence bien Ce samedi, Dan est allé à Nouméa à l’assemblée Générale de la Province Sud, où il ne s’est pas vraiment amusé. Pendant ce temps, JP m’a proposé de faire de l’ULM. Ce que j’ai accepté avec plaisir. Vous allez voir sur...

• 23/12/2008

24 décembre 2008

Coucou Nous sommes la 23 décembre, et voici comment nous passons nos jounées... ..et oui, j'ai eu le courage de retouner à la plage de Foué en vélo! toujour avec un temps magnifique mais avec plus de vent cette fois. Dan s'occupe entre mots fléchés et...

• Plage de Foué

19 décembre 2008

Et oui j’ai finis par me décider à faire du vélo… pour aller à la plage bien sûr. La plage la plus proche est à 10 km… (Soit 45 min à mon allure). Que de la piste ! Et cette piste, elle est horrible à pratiquer ! Vous avez déjà vu une plage ondulée à...

• Journée à la plage de Pindaï... puis réveillon en tête à tête

25 décembre 2008

En ce 24 décembre, Fred et Valérie (un jeune couple arrivé sur l’île il y a 3 ans) nous ont proposé d'aller à la plage de Pindaï avec eux. Pendant que Fred faisait de la planche à voile, Dan et Valérie ont essayé de regarder les poissons dans la mer avec...

• Nouméa 2009

03 janvier 2009

L’année 2009 commence bien. Pour notre 2e jour à Nouméa, nous sommes partis en ville à la recherche d’un téléphone portable car Dan a jeté sa carte sim avant de débloquer son portable pour mettre une carte d’ici. Sacré Dan… On a tourné plus d’une heure...

• Week-end à Yaté

19 janvier 2009

Samedi 10 janvier Nous voila partit avec la voiture de Cécile a Yaté (dans le grand sud) Nous allons dans un camping paradisiaque avec des palmiers à foisons, un calme très reposant et l’océan à nos pieds. Nous posons notre tente au milieu des palmiers....

• Sortie à Bourail

28 février 2009

Dimanche 22/02 Après une sorti à la montagne, Dan suggère qu’on aille à la mer. Genre : un coup mer, un coup montagne. N’est-ce pas Harold et Fred ! Donc, il choisit la plage de Poé, la plus belle de la côte ouest. A environ 1h de Tontouta. Il parait...

• Le Pic Malaoui

24 février 2009

Dimanche 15/02. Pour notre première rando je choisi le « Pic Malaoui ». Une balade de 3 h aller / retour. Je préfère rester raisonnable vu que je n’ai pas fait de rando depuis le GR5 (été 2007), et que je ne sais pas comment je réagis à la chaleur Calédonienne,...

• Réveillon du jour de l'an et son lendemain

03 janvier 2009

Bonne année à toutes et à tous. En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes… Notre jour de l’an à nous fut fixé 2 jours plus tôt ; Au départ on devait être, avec JP et Marie-Ambrym, invité dans une grande propriété Caldoche avec une cinquantaine de...

• L'îlot Ténia

21 mai 2009

Dimanche 10/05 : L’îlot Ténia. Nous sommes partis pour la journée avec la compagnie « Bout d’brousse ». Départ à 09h dans un gros zodiac, avec un groupe de 15 personnes. Des Québécois. C’est toujours marrant de les entendre parler ; surtout en Calédonie...

• Journée Jet Ski au phare Amédée

05 janvier 2009

Cette journée fût fantastique. On avait RDV à 8h à « Locajet » à Nouméa. On était un groupe de 24 personnes, à raison de 2 par jet. Petit briefing accompagné d’un café. Ils ont prêté combi et lunettes à ceux qui n’en avaient pas… j’en faisais parti. On...

• Tontouta

23 février 2009

Voici une petite présentation rapide de notre nouveau lieu de vie : Tontouta. Tontouta se situe à 46 km de Nouméa. Elle est connu pour son Aéroport qui et à 200 m de notre « maison provisoire » (elle est habituellement réservée aux agents de l'Aviation...

• THE END

21 mai 2009

Hello les amis Nous arrivons à la fin de notre escapade. Et oui ! Tout a une fin… Nous espérons que ce blog vous a plu, et nous vous remercions d’avoir vécu nos aventures avec nous. Merci de nous avoir suivis. Merci pour tous vos « commentaires » aussi...

• Aquarium de Nouméa

26 mars 2009

Hello à toutes et à tous Ce dimanche 15/03, nous avions prévu de se faire « l’îlot Maître ». Pas de bol. La météo avait prévu de la pluie pour tout le week-end. Du coup nous avons reporté notre projet et nous nous sommes consolés en allant visiter l’Aquarium...

• Aloha

01 septembre 2008

Bonjour à toutes et à tous Bienvenue sur notre blog Nous l'avons créé pour vous faire partager nos aventures sur le "caillou" en Nouvelle Calédonie! En espérant que notre escapade vous fasse rêver! Bonne visite...